La question de l'exposition est bien plus complexe qu'elle n'y paraît
de prime abord. Alors que les procédures de monstration de l'art contemporain
ne cessent de se multiplier et de se réinventer, aux risques souvent encourrus
de sombrer dans l'événementiel, et dans la foulée d'un débat critique suscité
par la confusion des valeurs générée, entre autre, par la dernière Biennale de
Venise, "l'art même" se penche, en cette édition et à l'occasion de l'actuelle
Biennale de Lyon, sur la situation et le devenir de l'exposition.
En une suite de contributions libres et engagées, la rédaction tente ainsi
un état des lieux invitant à repenser, à réévaluer la question de la monstration
de l'art. Et d'en appeler à un sursaut des champs critiques et théoriques, mais
également de l'Institution et des artistes, s'entend, de même qu'à un recentrage
sur l'œuvre d'art, au plus près de ses conditions d'émergence et au plus juste de
sa charge de résistance.
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